second de cuisine F/H

Je postule
  • Etablissement :  GROUPE ACPPA - JEAN BOREL

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Val d'Oingt

L'entreprise

Entre les villages de Bagnol et Légny (69-Rhône), en plein cœur des vignes, l'EHPAD Jean Borel accueille 83 personnes âgées d'au moins 60 ans. La maison de retraite offre un cadre de vie calme et confortable avec deux accès direct sur le parc. Sa proximité avec le centre du village permet d'accéder aux commerces, loisirs, et festivités locales. Les chambres, disposant de salle de bains privatives, permettent d'accueillir les résidents dans le confort et la sécurité. Quelques chambres doubles permettent d'accueillir des couples. D'autres chambres-appartements permettent un accueil plus confortable. Les deux unités du premier étage avec un accès sécurisé sont réservées aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de maladie apparentée. L'équipe pluridisciplinaire de l'EHPAD assure au quotidien le confort, les soins, l'écoute et le bien-être des résidents.

Description du poste

Rattaché(e) au Chef de Cuisine, vous aurez pour missions principales de mettre toute sa compétence et son expérience pour seconder le Chef de Cuisine dans l’ensemble de ses fonctions et le remplacer en cas d’absence ou d’indisponibilité de ce dernier avec le souci d’apporter aux résidents confort et bien-être.

La fonction de Second de Cuisine comporte trois axes principaux dans le respect des normes HACCP et de la démarche d’amélioration continue :

- L’approvisionnement et le stockage des marchandises,

- La maîtrise de l’hygiène alimentaire,

- La prestation culinaire : préparation de plats simples et complexes selon les recettes et techniques traditionnelles.

Le Second de cuisine est en mesure d’assurer l’ensemble des tâches inhérentes au Chef de Cuisine lors de ses absences. Il est également amené à prendre, sous sa responsabilité, certaines tâches de façon permanente qui lui sont confiées par le Chef de Cuisine en coordination avec la Direction de l’établissement.

Profil recherché

La faculté d’adaptation, nécessaire à l’exercice de la fonction, se complète des aptitudes et compétences suivantes : capacité à travailler en équipe, esprit de solidarité, courtoisie, écoute et bienveillance, respect de la dignité de chacun, résidents, familles et salariés, sens de l’organisation et dynamisme, discrétion, respect de la confidentialité et du secret médical partagé.

Cet emploi/métier est accessible au titulaire à minima d’un CAP/BEP en cuisine ou production culinaire, pouvant être complété par des Mentions Complémentaires selon les spécialités (dessert de restaurant, traiteur, cuisine allégée…) et d’une expérience dans le poste de cuisinier de 5 ans minimum et présente des aptitudes au management d’équipe.

Réf: befbc3ce-30ed-4774-1d95-08d8e212ac06

Je postule à cette offre

second de cuisine F/H

GROUPE ACPPA - JEAN BOREL
CDI
Temps plein
Val d'Oingt

* Champs obligatoires

Partager l'offre

Nos offres d'emploi

Filtres
×
Aucun filtre
Aucun filtre
Aucun filtre
Aucun filtre
offres trouvées offre trouvée
Filtres
Voir plus d'offre