second de cuisine F/H

Je postule
  • Etablissement :  GROUPE ACPPA - LA ROSE DES VENTS

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Jassans-Riottier

L'entreprise

Entre Franc et Villefranche sur Saône (69-Rhône), en plein coeur de Jassans-Riottier, l'EHPAD La Rose des Vents bénéficie d'un confort hôtelier et d'une architecture moderne et fonctionnelle. D'une capacité de 84 lits, cette maison de retraite "nouvelle génération" bénéficie des dernières technologies de communication pour le confort et le bien-être des séniors accueillis et de leur famille. Chaque chambre individuelle, équipée d'une salle de bain ergonomique, peut être aménagée avec du mobilier personnel. Plusieurs chambres communicantes sont également dédiées a l'accueil des couples.

Un accueil de jour thérapeutique "Villa des Lys" accueille également en journée des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées. Une équipe pluridisciplinaire assure au quotidien le confort, les soins, l'écoute et le bien-être des résidents.

Description du poste

Rattaché(e) au Chef de Cuisine, vous aurez pour missions principales de mettre toute sa compétence et son expérience pour seconder le Chef de Cuisine dans l’ensemble de ses fonctions et le remplacer en cas d’absence ou d’indisponibilité de ce dernier avec le souci d’apporter aux résidents confort et bien-être.

La fonction de Second de Cuisine comporte trois axes principaux dans le respect des normes HACCP et de la démarche d’amélioration continue :

- L’approvisionnement et le stockage des marchandises,

- La maîtrise de l’hygiène alimentaire,

- La prestation culinaire : préparation de plats simples et complexes selon les recettes et techniques traditionnelles.

Le Second de cuisine est en mesure d’assurer l’ensemble des tâches inhérentes au Chef de Cuisine lors de ses absences. Il est également amené à prendre, sous sa responsabilité, certaines tâches de façon permanente qui lui sont confiées par le Chef de Cuisine en coordination avec la Direction de l’établissement.

Profil recherché

La faculté d’adaptation, nécessaire à l’exercice de la fonction, se complète des aptitudes et compétences suivantes : capacité à travailler en équipe, esprit de solidarité, courtoisie, écoute et bienveillance, respect de la dignité de chacun, résidents, familles et salariés, sens de l’organisation et dynamisme, discrétion, respect de la confidentialité et du secret médical partagé.

Cet emploi/métier est accessible au titulaire à minima d’un CAP/BEP en cuisine ou production culinaire, pouvant être complété par des Mentions Complémentaires selon les spécialités (dessert de restaurant, traiteur, cuisine allégée…) et d’une expérience dans le poste de cuisinier de 5 ans minimum et présente des aptitudes au management d’équipe.

Réf: 4b1855db-1c06-4c86-9712-08d8963c6574

Je postule à cette offre

second de cuisine F/H

GROUPE ACPPA - LA ROSE DES VENTS
CDI
Temps plein
Jassans-Riottier

* Champs obligatoires

Les réponses aux questions précédées d’une astérisque sont obligatoires et peuvent avoir des conséquences pour l’examen du dossier de candidature et pour contacter le candidat.
Les réponses aux questions qui ne sont pas précédées d'une astérisque sont facultatives et sans conséquence pour l'examen de la candidature.
Conformément au Code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement utilisée par notre société comprend : l’étude des candidatures (CV et Lettres de motivation), éventuellement de tests de connaissances ainsi qu’un ou plusieurs entretiens.
Nous vous informons que les données vous concernant seront traitées de façon confidentielle.
Vos données sont conservées pour une durée de 24 mois après nos échanges.
Seules les personnes habilitées à la Direction des Ressources Humaines du Groupe ACPPA pourront accéder à vos données à des fins strictement internes.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles ou une limitation de leur traitement en adressant votre demande par courrier électronique à rgpd@acppa.fr.

Vous disposez également de la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).

Partager l'offre

Nos dernières offres