responsable pôle soins F/H

Je postule
  • Etablissement :  GROUPE ACPPA - L'OREE DU BOIS

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Bois-le-Roi

L'entreprise

Proche de la forêt de Fontainebleau, l'EHPAD L'Orée du Bois à Bois le Roi, offre aux séniors de plus de 60 ans des espaces de vie personnalisés dans un magnifique parc boisé. La résidence se situe à 300 m de la gare. LIAISON Bois le Roi / PARIS GARE DE LYON 35 minutes.

Organisé sur 3 niveaux, la maison de retraite dispose de 67 lits et propose également un accueil temporaire et un accueil de jour pour favoriser l'aide aux aidants. Une équipe pluridisciplinaire est attentive afin d'assurer à chacun le confort, l'écoute et le respect. Un accueil de jour thérapeutique, la "Villa les Ecureuils" accueille également en journée des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées.

Description du poste

En partenariat avec le Directeur d'Etablissement, vous assurerez le pilotage du processus soins (soins infirmiers, de nursing et paramédicaux) dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue. A cet égard, vous serez garant de l'effectivité et de la continuité des soins dispensés en étroite collaboration avec le Médecin Coordonnateur. En votre qualité de manager du Pôle Soins vous fédérez vos équipes en étant force de propositions.

Si vos préoccupations sont tournées vers la Qualité de Vie au travail, le management participatif et l’écoute, si vous avez à cœur de développer vos soft skills au service de l’innovation managériale, prenons le temps de nous rencontrer.

Le groupe ACPPA se mobilise pour une pleine réussite de votre intégration : cadre de santé référent groupe en appui, directrice médicale en soutien.

Vos missions : 

1. Pilotage du processus Soins : Vous organisez les soins dans l'établissement et êtes garant de l'effectivité et de la continuité des soins dispensés en étroite collaboration avec le Médecin Coordonnateur et le Responsable Pôle Hébergement pour réussir l'intégration des résidents. Vous coordonnez les interventions des prestataires externes. Vous vous assurez du suivi des hospitalisations, de la qualité des soins, de la satisfaction des résidents et des familles et favorisez le dialogue entre les différents intervenants. Vous contribuez à l'élaboration du Projet de Soins individualisé en analysant et déterminant les besoins des résidents, vous recherchez les solutions adaptées et évaluez les résultats des actions menées. Vous contrôlez au quotidien les soins (efficience, traçabilité) et participez à la Commission Menus. Vous contribuez au bien être des résidents en accompagnant les équipes au développement de la vie sociale. Vous assurez le reporting demandé par le directeur en lien avec les processus du GROUPE ACPPA.

2. Management d'équipe : Vous animez au quotidien une équipe pluri disciplinaire stable votre équipe au quotidien dans un souci de mise en situation de réussite, d'intégration des nouveaux embauchés, d'encadrement et de suivi des stagiaires, de valorisation et de respect des règles du jeu, facteurs de motivation.

Profil recherché

De formation Soignant, vous êtes titulaire du DEI, complété d'un diplôme de Cadre de Santé (Licence) avec une première expérience du management d'au minimum 3 ans. Vos atouts : dynamisme, exemplarité, assertivité et sens des responsabilités, goût pour la gestion de projets, qualités d’organisation, rigueur et aisance relationnelle.

Réf: 126dcaea-33ea-4218-93b4-08d8b216fda2

Je postule à cette offre

responsable pôle soins F/H

GROUPE ACPPA - L'OREE DU BOIS
CDI
Temps plein
Bois-le-Roi

* Champs obligatoires

Les réponses aux questions précédées d’une astérisque sont obligatoires et peuvent avoir des conséquences pour l’examen du dossier de candidature et pour contacter le candidat.
Les réponses aux questions qui ne sont pas précédées d'une astérisque sont facultatives et sans conséquence pour l'examen de la candidature.
Conformément au Code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement utilisée par notre société comprend : l’étude des candidatures (CV et Lettres de motivation), éventuellement de tests de connaissances ainsi qu’un ou plusieurs entretiens.
Nous vous informons que les données vous concernant seront traitées de façon confidentielle.
Vos données sont conservées pour une durée de 24 mois après nos échanges.
Seules les personnes habilitées à la Direction des Ressources Humaines du Groupe ACPPA pourront accéder à vos données à des fins strictement internes.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles ou une limitation de leur traitement en adressant votre demande par courrier électronique à rgpd@acppa.fr.

Vous disposez également de la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).

Partager l'offre

Nos dernières offres