psychomotricien F/H

Je postule
  • Etablissement :  GROUPE ACPPA - LOUISE WEISS

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps partiel

  • Lieu Nœux-les-Mines

L'entreprise

Entre les communes de Houchin et Mazingarbe (62-Pas-de-Calais), proche du centre ville de Noeux les Mines, l'EHPAD Louise Weiss accueille les personnes âgées de 60 ans et plus. Organisé sur 3 niveaux, la maison de retraite dispose d'une capacité de 80 lits (chambres individuelles ou a deux lits). Une équipe pluridisciplinaire est attentive afin d'assurer à chaque séniors accueilli le confort, l'écoute et le respect.

Description du poste

Le/la Psychomotricien(ne) intervient dans un objectif de bien-être et de maintien de l’autonomie du résident.

Le travail peut s’inscrire dans une démarche rééducative, thérapeutique et/ou de prévention suivant les besoins. La fonction s'exerce au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sur prescription médicale.

Elle comporte deux axes principaux, dans le respect de la démarche d’amélioration continue, avec une spécificité en Accueil de Jour ou PASA :

4.1. Activités de soins

Le rôle du/ de la Psychomotricien(ne) :

       Est avant tout de préserver l’autonomie du sujet âgé

       Est rééducatif et thérapeutique

       Un rôle d’accompagnement de la fin de vie et des soins palliatifs

4.2. Activités transversales

Le/la Psychomotricien(ne) :
 Participe à différents temps de réflexion et d’élaboration collective en interdisciplinarité et tout particulièrement participe à l’élaboration du Projet Personnalisé d’Accompagnement.
 Assure la tenue du dossier de soins individualisé pour ce qui relève de sa spécialité.
 Entretient le matériel propre à son activité.
 Peut, en tant qu’intervenant(e), participer aux actions de formations internes des personnels.
 Peut encadrer des stagiaires pour l’exercice de la psychomotricité.

Profil recherché

Ce métier est accessible au titulaire du Diplôme d’Etat de Psychomotricien avec si possible une expérience en gérontologie.

La faculté d’adaptation, nécessaire à l’exercice de la fonction, se complète des aptitudes et compétences suivantes : capacité à travailler en équipe, esprit de solidarité, esprit de recherche et de créativité, sens pédagogique, courtoisie, écoute et bienveillance, respect de la dignité de chacun, résidents, familles et salariés, sens de l’organisation et dynamisme, discrétion, respect de la confidentialité et du secret médical partagé.

Réf: 3f671a85-1c89-4799-ad1c-08d89b5298c3

Je postule à cette offre

psychomotricien F/H

GROUPE ACPPA - LOUISE WEISS
CDI
Temps partiel
Nœux-les-Mines

* Champs obligatoires

Les réponses aux questions précédées d’une astérisque sont obligatoires et peuvent avoir des conséquences pour l’examen du dossier de candidature et pour contacter le candidat.
Les réponses aux questions qui ne sont pas précédées d'une astérisque sont facultatives et sans conséquence pour l'examen de la candidature.
Conformément au Code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement utilisée par notre société comprend : l’étude des candidatures (CV et Lettres de motivation), éventuellement de tests de connaissances ainsi qu’un ou plusieurs entretiens.
Nous vous informons que les données vous concernant seront traitées de façon confidentielle.
Vos données sont conservées pour une durée de 24 mois après nos échanges.
Seules les personnes habilitées à la Direction des Ressources Humaines du Groupe ACPPA pourront accéder à vos données à des fins strictement internes.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles ou une limitation de leur traitement en adressant votre demande par courrier électronique à rgpd@acppa.fr.

Vous disposez également de la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).

Partager l'offre

Nos dernières offres