psychologue F/H

Je postule
  • Etablissement :  GROUPE ACPPA - LE ROCHER

  • Type de contrat :  CDD - 1 mois

  • Temps de travail :  Temps partiel

  • Lieu Gray

L'entreprise

Située en Haute-Saône (70), entre Besançon-Vesoul-Dijon-Dol, au coeur de la vieille ville de Gray tout près de la basilique, La maison de retraite Le Rocher dispose d'une capacité de 86 lits, en chambre individuelle ou à deux lits. En 2018, l’établissement s’engage dans des travaux de sécurisation, de modernisation et de mises aux normes pour le confort et la sécurité des personnes accueillies.

Aujourd’hui, l’établissement propose de locaux communs chaleureux et modernes, de chambres spacieuses et personnalisables, et d’un magnifique jardin arboré en plein cœur de la ville.

En novembre 2019, l'établissement a célébré son 30e anniversaire et inaugure ses nouveaux locaux.

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur de l’établissement, le/la Psychologue a pour mission de mettre toute sa compétence au service des personnes accueillies, des familles et des personnels de l’institution, dans une volonté de reconnaissance de la dimension psychique des situations individuelles et collectives.

Dans le respect du code de déontologie et en coopération avec le médecin coordonnateur et l'équipe pluri professionnelle, la fonction de Psychologue comporte trois axes principaux dans le respect de la démarche d’amélioration continue, avec une spécificité en Accueil de Jour ou en UPDP (Unité protégée) : Une dimension thérapeutique, une dimension clinique et une dimension institutionnelle.

Les principales missions sont :

L'accompagnement des résidents et/ou leur famille par des prises en charge- individuelles ou groupales.

L'accompagnement des professionnels et la participation à la réflexion et la mise en œuvre de projets et d'accompagnements ajustés.

L'apport d'une lecture clinique, l'actualisation et le suivi du dossier des soins individualisés et la participation, en collaboration avec l'équipe médicale, à une évaluation régulière des fonctions cognitives et psychologiques des résidents.

La coordination des Plans Personnalisés d'Accompagnement des résidents.

L'implication dans la mise en place d'activités thérapeutiques ou occupationnelles au sein des unités dites protégées.

La participation aux réunions internes à l’établissement.

La coordination de l'Accueil de jour.

Dans le cadre de sa fonction, le/la Psychologue doit avoir une faculté d’adaptation, nécessaire à l’exercice de sa fonction, qui se complète par le respect de la dignité de chacun, résidents, familles et salariés - le respect de la confidentialité et du secret médical partagé - la capacité à convaincre et fédérer - la capacité à communiquer et à travailler en groupe - La disponibilité et sens de l’écoute.

La Mission s’inscrit dans le cadre de l’élaboration du projet de vie, centrée sur la personne accueillie et son entourage. Elle participe au travail d’équipe interdisciplinaire. Le/la psychologue propose une approche qui s‘appuie sur l’écoute et l’observation approfondie de la personne et prend en compte sa personnalité et son histoire.

Profil recherché

La faculté d’adaptation, nécessaire à l’exercice de la fonction, se complète des aptitudes et compétences suivantes :
• Respect de la dignité de chacun, résidents, familles et salariés,
• Respect de la confidentialité et du secret médical partagé,
• Capacité à convaincre et fédérer,
• Capacité à communiquer et à travailler en groupe,
• Disponibilité et sens de l’écoute,
• Sens des priorités.
• Force de propositions,
• Discrétion,
• Exemplarité.

Vous êtes titulaire d'un diplôme Master 2 (= DESS) en psychologie clinique et pathologique et vous bénéficiez d'une expérience significative de 2ans minimum.

CDD de remplacement de 1 mois renouvelable, à pourvoir de suite

temps partiel jusque 50 %

Réf: 0702d915-1edf-413b-9f58-08d8958027ee

Je postule à cette offre

psychologue F/H

GROUPE ACPPA - LE ROCHER
CDD - 1 mois
Temps partiel
Gray

* Champs obligatoires

Les réponses aux questions précédées d’une astérisque sont obligatoires et peuvent avoir des conséquences pour l’examen du dossier de candidature et pour contacter le candidat.
Les réponses aux questions qui ne sont pas précédées d'une astérisque sont facultatives et sans conséquence pour l'examen de la candidature.
Conformément au Code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement utilisée par notre société comprend : l’étude des candidatures (CV et Lettres de motivation), éventuellement de tests de connaissances ainsi qu’un ou plusieurs entretiens.
Nous vous informons que les données vous concernant seront traitées de façon confidentielle.
Vos données sont conservées pour une durée de 24 mois après nos échanges.
Seules les personnes habilitées à la Direction des Ressources Humaines du Groupe ACPPA pourront accéder à vos données à des fins strictement internes.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles ou une limitation de leur traitement en adressant votre demande par courrier électronique à rgpd@acppa.fr.

Vous disposez également de la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).

Partager l'offre

Nos dernières offres