infirmier de nuit F/H

Je postule
  • Etablissement :  GROUPE ACPPA - LES ALIZES

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Saint-Priest

L'entreprise

A quelques minutes du centre de Saint-Priest (69, Rhône), proche de Vénissieux et Corbas, l'EHPAD "les Alizés" offre aux personnes âgées de plus de 60 ans un cadre de vie convivial et sécurisant. Un jardin (accessible aux personnes à mobilité réduite) permet de profiter des beaux jours et du calme de la nature environnante. La maison de retraite dispose d'une capacité d'accueil de 82 lits, en chambres individuelles ou à deux lits, répartis sur 4 étages. Une unité protégée est dédiée à aux personnes âgées présentant des troubles de l'orientation qui bénéficient d'un encadrement adapté et de soins individualisés. Un accueil de jour thérapeutique "Villa Van Gogh" accueille également en journée des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées. L'équipe pluridisciplinaire des Alizés assure au quotidien le confort, les soins, l'écoute et le bien-être des résidents.

Missions du poste

Vous travaillerez de nuit sur plusieurs EHPAD. Le dispositif "Présence IDE de nuit en EHPAD" est porté par l'ARS Auvergne Rhône-Alpes pour le groupe ACPPA. Vos missions de garde couvriront 9 EHPAD en périphérie de la Métropole lyonnaise. Vous serez basé aux Alizés et travaillerez en cycle comme votre collègue de la contre-équipe.
L'IDE de garde est contacté par les équipes des structures dont il couvre le périmètre dans le cadre de situations d'urgence relative. Après évaluation de la situation, il gère la crise comme une prise en charge infirmière classique soit par conseil/avis sans déplacement soit directement sur place après déplacement si le cas l'exige. Pour remplir vos missions, vous disposerez d'un véhicule de service, du matériel nécessaire à vos interventions, d'un téléphone portable, d'une tenue professionnelle.

Rattaché(e) au Responsable Pôle Soins des Alizés, vous aurez pour missions principales :

L’IDE a pour mission générale, dans le respect de la démarche d’amélioration continue, le soin dans toutes ses formes : curatif, préventif, palliatif ou éducatif.

L’IDE doit mettre toute sa compétence et son engagement au service des personnes âgées et handicapées en assurant une prestation qualitative de soins dans le respect des valeurs du Groupe ACPPA.

Dans le cadre de son activité, l’IDE aide la personne à préserver son autonomie, à développer son potentiel de santé ou à soulager sa souffrance. Au-delà de la réalisation des prescriptions médicales, l’IDE organise les soins et la collaboration avec les autres professionnels.

Compétences

La faculté d’adaptation, nécessaire à l’exercice de la fonction, se complète des aptitudes et compétences suivantes :

• Respect de la dignité de chacun, résidents, familles et salariés,

• Discrétion, respect de la confidentialité et du secret médical partagé.

• Sens des responsabilités,

• Capacité à s’adapter rapidement, à gérer les conflits par du discernement et de l’objectivité,

• Capacité d’animation d’équipe et sens de l’anticipation

• Esprit de solidarité, diplomatie et maîtrise de soi

• Sens du service, disponibilité, courtoisie, écoute et bienveillance,

• Exemplarité

Titulaire du DEI

Mutuelle d’entreprise

Possibilité de repas sur place,

Possibilité de Reprise d'ancienneté

Comité Social et Économique

Nombreuses formations dispensées par l'organisme de formation du Groupe

Réf: ff171905-aaa3-43a4-931b-08d8b216fda2

Je postule à cette offre

infirmier de nuit F/H

GROUPE ACPPA - LES ALIZES
CDI
Temps plein
Saint-Priest

* Champs obligatoires

Les réponses aux questions précédées d’une astérisque sont obligatoires et peuvent avoir des conséquences pour l’examen du dossier de candidature et pour contacter le candidat.
Les réponses aux questions qui ne sont pas précédées d'une astérisque sont facultatives et sans conséquence pour l'examen de la candidature.
Conformément au Code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement utilisée par notre société comprend : l’étude des candidatures (CV et Lettres de motivation), éventuellement de tests de connaissances ainsi qu’un ou plusieurs entretiens.
Nous vous informons que les données vous concernant seront traitées de façon confidentielle.
Vos données sont conservées pour une durée de 24 mois après nos échanges.
Seules les personnes habilitées à la Direction des Ressources Humaines du Groupe ACPPA pourront accéder à vos données à des fins strictement internes.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles ou une limitation de leur traitement en adressant votre demande par courrier électronique à rgpd@acppa.fr.

Vous disposez également de la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).

Partager l'offre

Nos dernières offres