animateur F/H

Je postule
  • Etablissement :  GROUPE ACPPA - LA BOISSIERE

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps partiel

  • Lieu Saint-Igny-de-Vers

L'entreprise

A 45mn de Villefranche sur Saône (69, Rhône), dans les Monts du Beaujolais, au cœur de la nature, et dans un village disposant de toutes les commodités, l'EHPAD "La Boissière" accueille des personnes âgées de plus de 60 ans dans un lieu de vie chaleureux et reposant. Conçue sur deux niveaux accessibles de plain-pied, l'EHPAD "La Boissière" dispose d'une capacité d'accueil de 68 lits, principalement en chambres individuelles. L'équipe pluridisciplinaire de la maison de retraite assure au quotidien le confort, les soins, l'écoute et le bien-être des séniors tout en développant les Thérapies Non Médicamenteuses et l'ouverture sur l'extérieur.

Description du poste

Nous recherchons un/une animateur/coordonnateur(trice) de la vie sociale.

Sous l’autorité hiérarchique du Responsable Pôle Hébergement, vous aurez pour mission de mettre toute votre compétence et votre engagement pour créer et organiser des activités d’animation et de stimulation permettant l'émulation d’un lieu de vie destiné à maintenir l’autonomie de la personne âgée et favoriser son épanouissement.

La fonction d’Animateur-coordonnateur de vie sociale (h/f) comporte quatre axes principaux :

1. Organisation des activités en établissement
L’Animateur-coordonnateur de vie sociale (h/f) a pour mission de planifier et organiser les activités permettant aux résidents de se rencontrer, d’échanger et de communiquer entre eux.

2. Organisation des activités à l’extérieur de l’établissement
L’Animateur-coordonnateur de vie sociale (h/f) a pour mission, dans le respect des rythmes de vie de chaque résident en fonction de sa dépendance et de son état de santé, de planifier des activités favorisant leur ouverture sur l’extérieur.

3. Accompagnement des résidents dans les activités quotidiennes
L’Animateur-coordonnateur de vie sociale (h/f)a pour mission d’accompagner les résidents dans leurs activités quotidiennes afin de maintenir leur autonomie dans un cadre de vie social.

4. Coordination du programme mensuel d’animation
L’Animateur-coordonnateur de vie sociale (h/f) a pour mission de réaliser, et de coordonner le programme mensuel d’animation. Ce programme définit les activités d’animations qui doivent être de cinq par semaine.

Recrutement: animateur F/H chez GROUPE ACPPA à Saint-Igny-de-Vers

Profil recherché

Titulaire d'un master 2 en animation sociale type DEJEPS, et permis de conduire indispensable.

La faculté d’adaptation, nécessaire à l’exercice de la fonction d’Animateur-coordonnateur de vie sociale (h/f), se complète des aptitudes et compétences suivantes : capacité d’animation et sens de l’organisation, sens de l’observation et de l’écoute, qualités relationnelles, capacité à travailler en groupe, disponibilité, force de propositions, discrétion.

Réf: bcc49b5b-311f-4dbc-1c0f-08d924caf6b2

Je postule à cette offre

animateur F/H

GROUPE ACPPA - LA BOISSIERE
CDI
Temps partiel
Saint-Igny-de-Vers

* Champs obligatoires

Partager l'offre

Nos offres d'emploi

Filtres
×
Aucun filtre
Aucun filtre
Aucun filtre
Aucun filtre
offres trouvées offre trouvée
Filtres
Voir plus d'offre