aide medico psychologique F/H

Je postule
  • Etablissement :  GROUPE ACPPA - LE ROCHER

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Gray

L'entreprise

Entre Battrans et Velet (70-Haute-Saône), au coeur de la vieille ville de Gray tout près de la basilique, La maison de retraite Le Rocher dispose d'une capacité de 86 lits, en chambre individuelle ou à deux lits. En 2018, l’établissement s’engage dans des travaux de sécurisation, de modernisation et de mises aux normes pour le confort et la sécurité des personnes accueillies.

Aujourd’hui, l’établissement propose de locaux communs chaleureux et modernes, de chambres spacieuses et personnalisables, et d’un magnifique jardin arboré en plein cœur de la ville.

En novembre 2019, l'établissement a célébré son 30e anniversaire et inaugure ses nouveaux locaux.

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable Pôle Soins,

A la frontière de l'éducatif et du soin, l’aide médico-psychologique s'occupe des personnes en apportant une aide de proximité permanente durant les activités de la vie quotidienne. L’AMP accompagne les actes essentiels comme les activités de vie sociale et de loisirs. L’AMP établit une relation attentive et sécurisante pour prévenir et rompre l'isolement des personnes et essayer d'appréhender leurs besoins et leurs attentes afin de leur apporter une réponse adaptée.

L’AMP a un rôle d'éveil, d'encouragement et de soutien de la communication et de l'expression verbale ou non, les stimule et les distrait en leur proposant des activités compatibles avec leur état de santé, comme la peinture, le modelage ou encore la marche.

L’AMP participe au bien-être physique et psychologique de la personne et contribue à la prévention de la rupture et/ou à la réactivation du lien social par la lutte contre l'isolement, le maintien des acquis et la stimulation des potentialités.

L’AMP partage l’ensemble des taches concernant les soins de base du résident et participe au projet d’animation thérapeutique co-construit avec l’équipe pluridisciplinaire dans le respect des valeurs du Groupe ACPPA.

Profil recherché

Faculté d’adaptation

• Capacité à travailler en équipe,

• Esprit de solidarité,

• Courtoisie, écoute et bienveillance,

• Respect de la dignité de chacun, résidents, familles et salariés,

• Sens de l’organisation et dynamisme,

• Discrétion, respect de la confidentialité et du secret médical partagé.

Cet emploi/métier est accessible au titulaire d’un Diplôme d'État d'Aide Médico-Psychologique (DEAMP) ou du Diplôme d’Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES), spécialisation « Institution ».

Mutuelle d’entreprise

Possibilité de repas sur place à prix avantageux,

Possibilité de Reprise d'ancienneté

Comité Social et Économique

Nombreuses formations dispensées par l'organisme de formation du Groupe

Réf: f8c611e7-208b-49fb-93c9-163fb563feaf

Je postule à cette offre

aide medico psychologique F/H

GROUPE ACPPA - LE ROCHER
CDI
Temps plein
Gray

* Champs obligatoires

Partager l'offre

Nos offres d'emploi

Filtres
×
Aucun filtre
Aucun filtre
Aucun filtre
Aucun filtre
offres trouvées offre trouvée
Filtres
Voir plus d'offre