aide medico psychologique F/H

Je postule
  • Etablissement :  GROUPE ACPPA - LE GAREIZIN

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Francheville

L'entreprise

Situé sur les hauteurs de Francheville (69, Rhône), à l’Ouest de Lyon, et proche de Craponne et Tassin-le-Demi-Lune, l’EHPAD "Le Gareizin" bénéficie d'un magnifique et vaste parc arboré et accueille en séjour permanent les personnes âgées de plus de 60 ans. D'une capacité de 86 lits, l'EHPAD propose des chambres individuelles ou communicantes, équipées d'une salle de bain ergonomique. Les chambres peuvent être aménagées avec du mobilier personnel. Deux unités protégées sont dédiées aux seniors présentant des troubles de l'orientation (Alzheimer ou maladie apparentée) qui bénéficient d'un encadrement adapté et de soins individualisés au sein de cette maison de retraite.

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable Pôle Soins,

A la frontière de l'éducatif et du soin, l’aide médico-psychologique s'occupe des personnes en apportant une aide de proximité permanente durant les activités de la vie quotidienne. L’AMP accompagne les actes essentiels comme les activités de vie sociale et de loisirs. L’AMP établit une relation attentive et sécurisante pour prévenir et rompre l'isolement des personnes et essayer d'appréhender leurs besoins et leurs attentes afin de leur apporter une réponse adaptée.

L’AMP a un rôle d'éveil, d'encouragement et de soutien de la communication et de l'expression verbale ou non, les stimule et les distrait en leur proposant des activités compatibles avec leur état de santé, comme la peinture, le modelage ou encore la marche.

L’AMP participe au bien-être physique et psychologique de la personne et contribue à la prévention de la rupture et/ou à la réactivation du lien social par la lutte contre l'isolement, le maintien des acquis et la stimulation des potentialités.

L’AMP partage l’ensemble des taches concernant les soins de base du résident et participe au projet d’animation thérapeutique co-construit avec l’équipe pluridisciplinaire dans le respect des valeurs du Groupe ACPPA.

Profil recherché

Faculté d’adaptation

• Capacité à travailler en équipe,

• Esprit de solidarité,

• Courtoisie, écoute et bienveillance,

• Respect de la dignité de chacun, résidents, familles et salariés,

• Sens de l’organisation et dynamisme,

• Discrétion, respect de la confidentialité et du secret médical partagé.

Cet emploi/métier est accessible au titulaire d’un Diplôme d'État d'Aide Médico-Psychologique (DEAMP) ou du Diplôme d’Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES), spécialisation « Institution ».

Mutuelle d’entreprise

Possibilité de repas sur place à prix avantageux,

Possibilité de Reprise d'ancienneté

Comité Social et Économique

Nombreuses formations dispensées par l'organisme de formation du Groupe

Réf: b081556c-a9bc-4364-1d11-08d87c091b01

Je postule à cette offre

aide medico psychologique F/H

GROUPE ACPPA - LE GAREIZIN
CDI
Temps plein
Francheville

* Champs obligatoires

Les réponses aux questions précédées d’une astérisque sont obligatoires et peuvent avoir des conséquences pour l’examen du dossier de candidature et pour contacter le candidat.
Les réponses aux questions qui ne sont pas précédées d'une astérisque sont facultatives et sans conséquence pour l'examen de la candidature.
Conformément au Code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement utilisée par notre société comprend : l’étude des candidatures (CV et Lettres de motivation), éventuellement de tests de connaissances ainsi qu’un ou plusieurs entretiens.
Nous vous informons que les données vous concernant seront traitées de façon confidentielle.
Vos données sont conservées pour une durée de 24 mois après nos échanges.
Seules les personnes habilitées à la Direction des Ressources Humaines du Groupe ACPPA pourront accéder à vos données à des fins strictement internes.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles ou une limitation de leur traitement en adressant votre demande par courrier électronique à rgpd@acppa.fr.

Vous disposez également de la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).

Partager l'offre

Nos dernières offres